0%

Clara MARCHINA

// France


SHARE

Biography


Comédienne,chanteuse formée à l’Institut supérieur des arts de la scène, puis dans divers conservatoires en Art dramatique et dans l’école de théâtre russe ” Demain le printemps”. Elle interpréte le rôle principal dans la pièce « Faut pas payer »  de Dario Fo, mise-en-scène par Gérard Chabanierlors du stage de l’Aria à l’été 2011. Le rôle de la mère dans « Mer Amère »  au Théâtre de Ménilmontant, en 2014, puis le rôle de « Ludwig 14, le petit renard rusé » , dans le spectacle du même nom avec la Compagnie des Sans Chapiteau Fixe, spectacle pour enfants en tournée pendant deux ans (notamment à l’Aktéon Théâtre et dans diverses salles de spectacles).

Fin 2015, elle intègre la Compagnie Sapiens Brushing  elle joue la Dame 1 dans la pièce contemporaine « CUT » d’Emmanuelle Marie : au Festival d’Avignon en 2016, et dans plusieurs théâtres à Paris, puis au Centre Culturel Baschet, et au Théâtre des Roches à Montreuil en Décembre 2017. Elle sera aussi interprète dans la prochaine création de la Cie Sapiens Brushing mise-en-scène par Alexandre Pavlata.

En 2017, elle intègre la Compagnie de l’Homme Probable et joue dans la création « Pythie»  d’Hélène Lallemand, et la Compagnie Plateforme dans le spectacle de rue « TRAFIC »  traitant de la prostitution qui se joue au Festival Chalon dans la rue 2017 et dans plusieurs autres festivals (Sens Interdit, Rencontres d’Ici et d’Ailleurs,..) Avec le soutien de la DGCA et de la SACD / Ecrire pour la Rue, au Festival D’Aurillac (IN) cet été 2018

et la Compagnie Le Théâtre Ouranos pour jouer le rôle de Corinne dans « Hilda » de Marie NDiaye, mise-en-scène de Jean Doucet, au Festival d’Avignon 2018.

​Son premier EP sort en mai avec son projet de chanson française Clara Polaire.

Elle joue aussi dans plusieurs courts-métrages (Fémis, Louis Lumière, indépendants..) dans des publicités (Belin, Kinder,..) et à la Télévision dans le téléfilm “Denis” de Catherine Corsini.

Play Cover Track Title
Track Authors
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com