0%

Mam’zelle Lune

France //


SHARE

Biography


écrit et chante ses petites chansons tombées des étoiles !

Fille-à-plumes échouée sur terre depuis on-ne-sait-trop-quand, MZL plonge dans nos histoires, visite nos désirs, nos peurs et nos colères, en cultivant l’art du décalage, la légèreté, l’insolence, et la tendresse !

Ses influences musicales ? Les oiseaux qui s’engueulent, le vent dans les branches et le silence après les mobylettes.

Karen Prévault (c’est son vrai nom !) est née dans la région lyonnaise où elle a fait ses études : un double parcours musical et littéraire. Diplômée du CNR de Lyon en Chant Lyrique, et de l’Université Lumières Lyon 2 en Lettres modernes, elle cultive ses deux voix : celle qui sort de sa bouche et celle qui sort de sa plume.

Durant sa jeunesse citadine, elle chante dans plusieurs ensembles polyphoniques lyonnais, dans un répertoire jazz et chanson (au sein de l’ENM de Villeurbanne), ou classique (avec J.P. Dubor et son Chœur et Orchestre XIXème ; puis avec F. E. Comte et Les Concerts de l’Hostel Dieu).

En 2010, elle s’installe dans le Pilat, et commence à jouer les chanteuses swing avec Philippe Bourlier à la guitare, et Raphaël Danis à la contrebasse, dans le trio Clair de Swing.

Mais le désir de partager ses propres chansons avec le public devient de plus en plus criant et elle se lance… Mam’zelle Lune naît en 2015, avec deux artistes ligériens : Christophe Roche à la guitare et aux arrangements, et Pascal Guillot-Descamps au piano.

Karen écrit ses textes et compose ses mélodies comme on se balade en forêt, tous sens dehors : elle parle des femmes et de leur liberté, des beautés qui se cachent dans les fêlures, elle dit les peurs et les colères, se joue de toutes les bêtises, et déniche avec impudeur la poésie échouée par erreur dans le moche. Après un premier EP paru en 2015, elle fera la première partie de Gil Chovet, et celle d’Auguste Wood, puis participera au festival Les Chants de Mars à Lyon en 2016 et 2018. Et c’est avec jubilation qu’elle continue d’aiguiser sa plume dans les ateliers d’écriture d’Anne Sylvestre ou de Claude Lemesle.

Depuis l’hiver 2017, elle travaille avec un nouveau complice, David Buisson, pianiste et arrangeur : en mars 2018 paraît leur premier album : Dans La Marge. Leur nouveau spectacle est un mélange épicé de tendresse et d’insolence, car avec Mam’zelle Lune…

« Tous les mots sont permis pour mieux s’ouvrir le cœur »

Booking


Email karen.prevault@orange.fr

VIDEOS


Play Cover Track Title
Track Authors
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com