0%

VIRGINIE POLCHLOPEK

// France


SHARE

Biography


C’est en 2015 que Virginie Polchlopek, auteure-compositrice-interprète, s’éprend de chanson française qu’elle considére comme la conjugaison de toutes ses passions, son évidence.
Musique classique, rock, jazz, hip-hop… Ses influences traduisent la singularité de sa démarche, la volonté de s’émanciper d’un cadre restrictif pour s’exprimer.
Sur scène, elle apparaît sous le pseudonyme de L’Amie V, accompagnée de ses productions électroniques et/ou d’instruments acoustiques. Apres une tournée estivale et une série de concerts données en 2016/2017, elle rejoint les ateliers d’écriture de Claude LEMESLE qui la
repere lors d’un concours et prépare son premier EP qui sortira courant 2018.

L’Amie V nous conte et chante l’histoire d’un Don Quichotte revisité, expatrié castillan qui connait la misere à Paris… Portés par une voix claire et vibrante, ses textes abordent les themes de la ville, de l’errance et de l’intégration.
Accompagnée par Lina Belaïd au violoncelle et à la guitare, la jeune chanteuse joue avec les mots et les sons, de modulations vocales en créations M.A.O. Curieuse et inventive mais aussi nostalgique de la grande époque des cabarets rive gauche parisienne, elle décline un univers éclectique qui mele musique, poésie et théatre en chansons.
Idéaliste, sincere et reveuse, elle concoit ses compositions comme les pieces d’un ensemble à reconstituer qui touche aux langages et invite au partage.

 

Vidéos


Play Cover Track Title
Track Authors
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com